Spectacles et musiques du monde

A la une

Max CILLA

le Vendredi 31 Mai 2019 au Baiser Salé à Paris

ROKIA TRAORE

Samedi 8 juin 2019 à 21h40 au théâtre Silvain à Marseille

Mercedes Péon

le 24 Mai 2019 au Pan Piper à Paris , dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient

Frapadingos

Le 24 mai 2019 à 21h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

Amel Brahim-Djelloul

Samedi 1er juin 2019 à l’ Église Sainte-Croix de Carouge dans le cadre du Festival Agapé Carouge Genève 2019

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Mai 2019

Winston McAnuff & Fixi

Le 28 mai 2019 au Café de la Danse à Paris

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

TITI ROBIN

le 01 juin 2019 Les Dominicains - Guebwiller

Abdel Rahman El Bacha

Concerts

2017

Dimanche 29 janvier 2017 à 17h00 à La Criée, Théâtre National de Marseille

PROGRAMME

Chopin : Boléro en la mineur opus 19
Chopin : Quatre Mazurkas opus 33
Chopin : Trois Valses brillantes opus 34
Chopin : Tarentelle en la bémol majeur opus 43
Chopin : Polonaise en fa dièse mineur opus 44



biographie

Né à Beyrouth en octobre 1958 dans une famille de musiciens, neveu d’un grand peintre, il commence ses études de piano en 1967 avec Zvart Sarkissian, une élève de Marguerite Long et Jacques Février.

A 10 ans, il donne son premier concert avec orchestre. En 1973, Claudio Arrau lui prédit une grande carrière et en 1974, la France, l’Angleterre et l’ex Union Soviétique lui offent une bourse d’études. Il choisit la France par affinités culturelles et entre au Conservatoire National de Musique de Paris, dans la classe de Pierre Sancan. Il en sort avec 4 Premiers Prix (piano, musique de chambre, harmonie et contrepoint) et remporte en juin 1978 le Concours Reine Elisabeth de Belgique à l’unanimité, ainsi que le Prix du Public.

Après ce Grand Prix qui le propulse sur la scène internationale, il décide de prendre du recul, afin d’accroître et d’approfondir son répertoire. Dès cette époque, la presse musicale le compare aux plus grands et souligne la souveraineté, la limpidité, la virtuosité et la sérénité d’un jeu qui va au coeur même de l’émotion. Du Mozarteum de Salzbourg au Théâtre des Champs Elysées, de la Philarmonie de Berlin au Concertgebouw d’Amsterdam, il se produit aujourd’hui dans l’Europe entière, au Japon, au Moyen-Orient et aux USA.

Son vaste répertoire, qui comprend entre autres plus de 50 concerti, est principalement axé sur des oeuvres de Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Schumann, Rachmaninov, Ravel et Prokofiev.

Il joue sous la baguette des plus grands chefs, avec les meilleurs orchestres. En 1983, son premier disque, consacré aux Premières Œuvres de Prokofiev, obtient le Grand Prix de l’Académie Charles Cros.

Il le reçoit des mains de Mme Serge Prokofiev. Chez Forlane, il a aussi gravé 3 concerti de Bach, les 2 concerti de Ravel, des oeuvres de Schumann, Ravel et Schubert. Son intégrale des 32 Sonates de Beethoven lui vaut un très grand succès, tant au disque qu’en concert (le 2ème CD de cette intégrale, comme son récital Ravel, ont obtenu le Grand Prix de la Nouvelle Académie du Disque Français).

Il se consacre actuellement à l’enregistrement de l’oeuvre complète pour piano seul de Chopin, en ordre chronologique. Abdel Rahman El Bacha est également compositeur. Depuis 1981, il possède la double nationalité franco-libanaise.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | AGENDA 2020 | ARCHIVES