Spectacles et musiques du monde

A la une

GUEM

Abdelmadjid Guemguem "GUEM" est décédé le 22 janvier 2021 à Paris

Steeve Laffont

Mediterranean Gypsies Roads – sortie le 29 janvier 2021

BLAZIN’ QUARTET

Sortie album de BLAZIN’ QUARTET : « Sleeping Beauty » Le 12 février 2021

SANDRO ZERAFA

Sortie album le 22 janvier 2021 : « Last Night When We Were Young »

Jordi Savall

Mercredi 17 Mars 2021 à la Salle Gaveau à Paris

SEYDOU BORO

Les 19 & 20 Février 2021 à Lézignan Corbières

Giorgio Alessani

Sortie album "KISSED BY THE MIST"

Grant Haua

Blues made in New Zeland, sortie album "Awa Blues" 19 Février 2021

Opéra de Paris

Le spectacle de ballets “Créer aujourd’hui” qui n’a pu être présenté en public en raison du second confinement, sera diffusé sur France 5, le vendredi 29 janvier 2021 à partir de 20h55.

Pouya Khoshravesh

concert KAMÂN le Vendredi 05 Février 2021 au Comptoir à Fontenay sous bois

Stéphane Edouard

Pondicergy Airlines" sortie le 15 janvier 2021

Dominique Blanc

Dominique Blanc nommée sociétaire de la Comédie-Française le 1er janvier 2021.

MYRIAM BELDI

le 6 Février 2021 à Paris

PICASSO

« Les Musiques de Picasso » Jusqu’au 3 janvier 2021 à la Philharmonie de Paris

YENNAYER, Le Nouvel An Berbère 2021

Concerts, cérémonies autour du Nouvel An Berbère 2021

Festival du Film franco-arabe

du 5 au 8 février 2021 au cinéma Le Trianon à Romainville

ATINE

le Vendredi 12 février 2021 au Trianon à Paris

Faiz Ali Faiz

Samedi 23 janvier 2021 au Théâtre de Cachan

Roukiata Ouedraogo

Spectacle en Tournée

Les Amazones d’Afrique

En concert en Février 2021

Céline Bonacina

31 Janvier 2021 à la Cite De La Musique - Philharmonie de Paris

Sophie Alour

31 Janvier 2021 Cite De La Musique - Philharmonie De Paris

TAKFARINAS

Samedi 13 mars 2021 à LA MERISE à 78190 Trappes

Shahram Nazeri

le Dimanche 28 mars 2021 à la Philharmonie de Paris

Chucho Valdés

Le Vendredi 5 mars 2021 à la Philharmonie de Paris

Rhoda Scott

Le 31 Janvier 2021 à 17h30 à Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris

ANNE BERNEX

Comédienne


A l’heure où la mode est au « prêt à enlever » et au « prêt à consommer », cette splendide créature, bien décidée à trouver l’âme soeur, va tout tenter.

Dans ce show incroyable, Anne Bernex nous dévoile un talent de « performeuse », jonglant entre parodies tordantes, jeux de mots cinglants, chansons décapantes, textes poignants, chorégraphies qui ne manquent pas d’air et tenues affriolantes, elle s’inspire de l’ »être humaine » dans ses désirs les plus intimes, ses frasques les plus incongrues, en y portant un regard vif, amusé et très amusant.


Biographie

Née à Nice d’une mère « Pied noir » d’Algérie (Philippeville), originaire d’Alsace Lorraine et d’un père originaire de Haute Savoie, mère assistante sociale et père représentant en livres.

Elle vit son enfance à St Paul de Vence, fréquente le collège de La Colle sur Loup, le Lycée Auguste Renoir à Cagnes-sur-Mer et fera sa terminale au Lycée Descartes de Rabat( Maroc) pour rejoindre son père qui s’y est installé.

Elle partira à Nice à l’âge de 25 ans où elle effectuera 2 années d’études à la Faculté de lettre de Nice pour suivre une formation en psychologie. Puis en sophrologie Caycédienne à l’ESCA2 (Ecole d’Antibes) avec Béatrice Moreau-David et Michel Moschini Formation à la PNL Programmation Neuro Linguistique. Après 3 années à l’IESTS de Nice, elle sortira en 2004 avec le diplôme d’état d’Assistante Sociale. Elle travaille 5 ans dans le secteur social (dernier poste à la CRAM des Alpes Maritimes.)

En parallèle, elle prend des cours de théâtre avec la compagnie Arkadia sous la direction de Stéphane Eichenholc durant 3 ans ainsi que des cours de chant avec « Art vocal et harmonie » sous la direction de Serge Serra à St Paul de Vence. Puis durant 3 ans, elle suit les cours à l’école internationale de chant sous la direction de Price King dans les hauts de Cagnes sur mer.

Chanteuse dans le groupe HEXAGONE qui s’est fait connaître dans le sud de la France par sa fameuse reprise de Starmania et la création d’une comédie musicale dédiée aux musiques de film : « HEXAGONE fait son cinéma ».

1999 : enregistrement de « Sexy place », un CD de création pop rock anglaise au studio des Moulins (Marseille) co-écrit avec Maxx Daghelfi (guitariste chanteur et compositeur du groupe « Toy’s in the forest »)

Chanteuse sur les bateaux de croisière de luxe avec la compagnie TMR (Marseille).. Ah oui : une superbe expérience dans « Elles m’aiment moi non plus » une comédie musicale inédite sur Serge Gainsboug (José Martin)s et deux des femmes qui ont compté : Jane Birkin (dont elle sera le sosie vocal) et Brigitte Bardot interprété par Alexandra Ponson en 2004.

Enfin, en Janvier 2005 : Création de la première mouture de son one woman show : « si j’osais » avec la complicité de philippe VILLA pianiste.

Elle qui avait fait le vœu de ne jamais tomber dans la spirale du M.B.D. : Métro Boulot Dodo, qu’espiègle, elle rebaptisa très vite : « Mon Bonheur Décline » lui préférera définitivement « Mais Bordel Dégage ».

Tout bascule alors : d’abord imitatrice, elle enrichit rapidement ses parodies de touches d’humour et de délire. La complicité qui s’installe immédiatement entre le public et elle la comble de bonheur.

Elle se sent chez elle sur scène ! Elle décide de perfectionner son jeu de scène. Dès 2005, elle écrit elle-même, d’une plume acerbe, son 1er spectacle « Si j’osais… » et attaque « férocement » la scène.

Comédienne, mais aussi chanteuse, imitatrice, à la fois tendre et dure, drôle, tonique, Anne Bernex campe différents personnages et ne laisse pas insensible,…

Un « one woman show » déjà interprété dans différents événements tels que « Performance d’acteur » à Cannes en 2008, Les Vendanges de l’Humour à Mâcon, Festi’femme à Marseille la même année, le Festival National des Humoristes à Tournon Tain l’Hermitage, le Festival du Rire à Villeneuve-sur-Lot, le Tremplin Jeunes Talents à Cannes… des tournées à travers la France, en Belgique mais aussi le fetival d’ Avignon depuis 2005 ( 5ème année) et … Paris où elle joue de mars à juin 2010 au Théâtre des 10 heures.

En juin 2010, elle se lance un nouveau défi : Elle écrit et interprète une comédie. « En vérité je me mens ! » rencontre un franc succès dés ses premières représentations. Elle enchaine les deux spectacles lors du Festival d’Avignon du 8 au 31 juillet 2010. Les deux spectacles connaissent un immense succès.

Et aujourd’hui « Dans l’air du temps » :

Puis, de nouveau Paris, cette fois à temps plein durant le dernier trimestre 2010, où elle reprend son spectacle si j’osais qu’elle transfigure avec une nouvelle mise en scène déjanté d’Alex GOUDE et qui devient « Dans l’air du temps ».

Ses complices d’aujourd’hui sont Adella Gersenhaber qui signe toutes les adaptations musicales de son show, Ludovic Baron pour la création de l’affiche « dans l’air du temps », Alex Goude à la mise en scène qui a fait appel à son chorégraphe habituel Johan Nus pour transformer Anne en reine de la piste de danse et Matthieu Camblor pour les costumes.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES