Spectacles et musiques du monde

A la une

SAMIRA BRAHMIA

le 20 décembre 2018 au Festival international Dimajazz à Constantine, Algérie

SAPHO

SAPHO Chante Barbara le Mercredi 12 Décembre 2018 au New Morning à Paris

RENE LACAILLE

RENE LACAILLE EK MARMAILLE / BONBON VODOU / SUISSA (DAVID) en concert le Vendredi 14 Décembre 2018 au Hasard Ludique Paris (75)

JUAN CARMONA

En concert en Décembre 2018

Debademba

le Vendredi 21 Décembre 2018 à 21h au Studio de l’Ermitage à Paris

Soeur Marie KEYROUZ

Le 15 Décembre 2018 en concert avec l’Ensemble de la paix à Aubenas, Église Saint Laurent

Khalil Chahine

le 12 décembre 2018 au Studio de l’Ermitage

Isabelle Georges

du 27 au 29 Décembre 2018 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

BLICK BASSY

En concert en Décembre 2018

HASNA EL BECHARIA

En concert en Décembre 2018

HARPREET BANSAL

le Jeudi 20 Décembre au Sunset Sunside Jazz Club

ALUNE WADE

Le 10 Décembre 2018 à L’Européen à Paris

BEIHDJA RAHAL

Le Samedi 15 décembre 2018, à 19h30 , Auditorio Nacional de Madrid, Espagne

Elie Maalouf

15 Décembre 2018 en concert avec Soeur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la paix à Paris

Ballet de l’Opéra National de Kiev

Le légendaire ballet « Casse-Noisette » sera du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris

Jacques VIDAL

le 10 décembre 2018 au PAN PIPER à Paris

Aziz Sahmaoui

le Vendredi 20 décembre 2018 à Paris au festival Africolor

AYWA

le 15 Décembre 2018 au Tissé Métisses Festival à Nantes

ADEL SALAMEH

concerts 2015

Concerts 2015


biographie

Né a Naplouse (Palestine) en 1966, Adel Salameh a étudié a l’université de Yarmouk (Jordanie) et a perfectionné son jeu du Oud auprès de Mu’taz Bayati à Bagdad (Irak).

Sa carrière de soliste à débute alors qu’il vivait dans le monde arabe et s’est affirmé lors de son installation en Europe en 1990.

Installé à Londres, il a rapidement acquis une réputation de brillant interprète du oud, (Luth Arabe).

Depuis 2000, il vit en France à Lyon. Travaillant comme soliste, et avec des musiciens provenant de différentes formations, et différentes cultures, sa conviction est « la suivante : La musique est une passerelle entre les différentes cultures, elle construit des Ponts et non des barrières. »

Plus de trente pays ont accueilli Adel Salameh en concert, en Extrême-Orient comme en Europe, en Afrique du Sud comme au Moyen-Orient, tant en soliste qu’en ensemble.

Invité en Tunisie par le Ministre de la Culture, il a donné des stages à l’institut supérieur, puis a participé à plusieurs festivals. En 1991. Avec le "New ensemble", il a joué de la musique pour Oud et Orchestre du compositeur arménien Frangis Ali Zadeh et du joueur de lira et compositeur Ross Daly.

Il a travaillé avec le guitariste flamenco Eduardo Niebla, et avec le joueur de Sarod K. Shridar. Adel tire son inspiration en grande partie du monde arabe, mais on trouve aussi des éléments indiens, persans et turcs dans ses compositions.

En occident, il s’est efforcé inlassablement de développer la compréhension des musiques arabes. Il souhaite explorer les voies où se combineront sa culture musicale avec d’autres traditions pour créer une musique profonde et inspiratrice.

Six CDs proposent sa musique, parmi lesquels NUZHA, KANZA, et HAFLA avec Naziha Azzouz, The Arab Path to India, Meditarraneo, et un disque en Solo (Pastoral Records, Japon).


duo avec Naziha Azzouz

biographie

Naziha Azzouz est née à Oran (Algérie), dans une famille musicienne.

Elle s’est installée en France à l’âge de douze ans.

Elle chante la musique "Andalouse" ainsi que le répertoire médiéval méditerranéen (musique andalouse ancienne, arabe, espagnole, bulgare et latine), qu’elle a travaillée avec l’ensemble Joglaresa au Royaume-Uni.

Elle a étudié le Oud avec le célèbre maître Behar d’Algérie et le chant arabo-Andalou, avec Rachid Guerbas à Lille, dans le cadre de l’association Maqam.

Elle s’est produite dans des festivals internationaux dont le "Festival des Musiques Sacrées" de Fez (Maroc).

En 1998, elle rencontre à Londres Adel Salameh avec lequel, il en résulte leur enregistrement de trois CDs (Nuzha, Kanza, et Hafla) et de nombreux concerts en Europe, ainsi que des émissions de radio (BBC World Services, Radio France Internationale, France-Culture, Radio Nova, Mondomix, etc. et de télévision.

On a pu les entendre en Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, (Barbican) Irlande, Belgique, Danemark, Norvège, Suisse, Autriche, Maroc, et France (Auditorium Maurice Ravel et Amphithéâtre de l’opéra à Lyon), Institut du Monde Arabe à Paris, et partout en France.

La tournée s’est continué en Grèce où ils ont été invités pour donner un concert aux jeux Olympiques.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES