Spectacles et musiques du monde

A la une

SANDRA NKAKE

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

CAMELIA JORDANA

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

Macha Gharibian

les 1er et 2 juillet 2020 à 19h30 et 21h30 au Sunset Sunside

Amel Brahim-Djelloul

SOUVENIRS d’AL-ANDALUS - Musiques méditerranéennes traditionnelles Le Samedi 4 juillet 2020 à 17h à Grange à blé Musée national de Port-Royal des Champs Concert gratuit mais réservation obligatoire

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

AC-DC

LE 09 JUIN au Stade Velodrome De Marseille

AC/DC

le Mardi 09 Juin 2009

à Marseille (13) - Stade Velodrome De Marseille

le Vendredi 12 Juin 2009 à 18h30 ( complet )

à Saint Denis (93) - Stade De France


BIOGRAPHIE

AC/DC est un groupe de hard rock australien formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young

Nés en Écosse à Glasgow, les frères Young (George, Malcolm et Angus) arrivent en Australie en 1963, et s’installent dans la banlieue de Sydney. C’est George qui commence le premier à jouer de la guitare, suivi par Malcolm puis Angus. Dans les années 1960, George connaît le succès avec les Easybeats. Ce succès déteint sur Malcolm qui rejoint en 1971 le groupe Velvet Underground de New Castle (à ne pas confondre avec celui de Lou Reed). En décembre 1973, Malcolm crée son propre groupe : AC/DC.

Le nom « AC/DC » viendrait d’une suggestion de Margaret Young, la s�ur d’Angus et de Malcolm, qui a vu ce sigle au dos d’une machine à coudre de marque Singer. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ». Cependant la connotation que le terme pouvait avoir : en argot, AC/DC est multiple, AC/DC signifie « à voile et à vapeur », c’est-à-dire bisexuel, ou alors des connotations sataniques telles que : « AnteChrist Death to Christ » (ou bien, selon certains « AnteChrist Devil’s Child » et aussi selon d’autres personnes, « Anti Christ Destroy Christ », mais encore After Christ Devil Comes ). Ce ne sont cependant que des suppositions.

Une autre idée de Margaret Young est l’utilisation de l’uniforme de collégien comme costume de scène, bien que celui-ci ait déjà été utilisé précédemment par un autre groupe, The Kinks, juste pour la pochette de leur album Schoolboys in disgrace. Selon certaines sources[réf. nécessaire], Angus travaillait déjà à cette époque, certaines rumeurs disaient alors qu’il ne prenait pas le temps d’enlever son costume d’écolier pour aller répéter, c’est ce qui aurait donné l’idée du costume. Cet uniforme est devenu partie intégrante de l’image du groupe.

En 1973, le groupe est composé de Malcolm Young, Angus Young, Dave Evans, Larry Van Kriedt et Colin Burgess (avec pour postes respectifs, guitare rythmique, guitare solo, chant, guitare basse et batterie).

La sortie d’un single et la tournée des clubs qui s’ensuit amènent à se rencontrer AC/DC et Michael Browning qui devient le manager du groupe. Le line-up subit de nombreux changements de batteur : Ron Carpenter, Russell Coleman puis Peter Clack ; et de bassiste : Rob Bailey. Puis à la suite d’une dispute avec Malcolm, Dave est renvoyé.

Des rumeurs disent également que des tensions avec Angus sur son arrivée dans le groupe quelques temps auparavant et Dave soit possible. En effet ce dernier aurait été contre le fait que Angus (ce « morveux ») vienne dans le groupe.

Propos démentis par Dave mais confirmés par Malcolm Young. Ronald « Bon » Scott, le chauffeur du groupe, propose ses services de musicien au groupe et redevient chanteur, après ses débuts en 1967 avec The Spektors, puis The Valentines et Fraternity, sa place de chauffeur ayant été pour lui, avant tout, un moyen comme un autre de subvenir à ses besoins.

Voilà des mois en effet que Bon Scott, depuis son dernier groupe Fraternity, était tenu éloigné du monde du rock à cause d’un grave accident de moto.

Le groupe enregistre son premier album High Voltage en 1974 avec Malcolm Young (guitare rythmique), Angus Young (lead guitar), Bon Scott (chant), George Young (basse), Tony Currenti (batterie), produit par George Young et Harry Vanda, ancien membre des Easybeats. Sorti en mars 1975, cet album n’a pas le succès escompté. Le line-up se fixe après le recrutement de Mark Evans à la guitare basse et Phil Rudd à la batterie.

sources : wikipediaBio complète avec mise à jour

Sous licence CC-BY-SA

Historique des versions de « AC/DC »



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES