Spectacles et musiques du monde

FNAC_concerts.gif

A la une

Black Bazar

une sélection "coup de cœur musiquesdumonde" Black Bazar : black is beautiful , un bel album hommage à culture noire , une musique qui ne vous laissera pas insensible, un appel au voyage Afrique- Cuba via Paris ....
[Lire la suite...]

21 Feria Internacional del Libro Cuba 2012

La 21e Feria internationale du Livre de La Havane, du 9 au 19 février 2012, sera dédiée à la culture des Caraïbes, avec un hommage spécial au musicien jamaïcain Bob Marley le 10 février
[Lire la suite...]

Breizh amazir

Métissage de cultures celtique et berbère le Samedi 11 février 2012 à 20H30 au Centre Culturel Algérien à Paris
[Lire la suite...]

FETHI TABET

le Vendredi 10 Février 21h à Montpellier
[Lire la suite...]

Lo’Jo

samedi 11 février 2012 au VIP à Saint-Nazaire
[Lire la suite...]

Kamilya Jubran

le jeudi 23 fevrier 2012 de 19h00 à 21h00 - à l’Institut Français Alger
[Lire la suite...]

Paco el Lobo

Du 1er au 18 février 2012 à l’Espace Kiron
[Lire la suite...]

SARA TAVARES

le 11 Février 2012 à l’alhambra
[Lire la suite...]

ALAN STIVELL

à l’Olympia de Paris le jeudi 16 février 2012
[Lire la suite...]

DORSAF HAMDANI

Jeudi 09 Fevrier 2012 à L’Alhambra dans le cadre du festival "Au Fil des Voix"
[Lire la suite...]

Sinne Eeg

le 27 Février 2012 à Stockholm
[Lire la suite...]

13 au 16 juin VOYAGE EN TZIGANIE

FESTIVAL DE MUSIQUES TZIGANE A LA BELLEVILLOISE

PROGRAMMATION COMPLETE :

MERCREDI 13 JUIN

AMSTERDAM KLEZMER BAND

"Une formidable énergie pour distiller les flonflons et fanfares des musiques klezmer. Une craquante voix éraillée pour chanter des complaintes empruntées au répertoire des tziganes des balkans. Ce groupe a fait ses premiers pas dans les parcs et les pubs hollandais, d’où la pêche exaltée qui habite ces musiques."

LE FREYLEKH TRIO

LE FREYLEKH TRIO = le joyeux trio (yiddish) fondé en 200,1 d’abord klezmer, puis, tsigane, puis flamenco, et puis quoi ? c’est de la musique qui voyage, avec un trio joyeux à la base. Beaucoup d’impros là-dedans. C’est une vision spontanée de la musique Klezmer. Ils violonisent le répertoire traditionnel à grands coups d’audace et d’improvisations et s’élancent dans des rythmes tumultueux. Partant de thèmes traditionnels totalement dénudés, ils tissent un univers d’émotions simples, allant de la joie nostalgique aux puissants éclats de rire.


JEUDI 14 JUIN

BESHO DROM

" Besho Drom signifie en en Tsigane ’suivre son propre chemin’ et est ce que font ces musiciens aux origines diverses qui pratiquent un disco des Balkans très enlevé.

A noter que ce groupe a bénéficié du soutien du festival hongrois Sziget dans le cadre de l’opération "Ca bouge à l’Est".

EMIGRANTE — Erika Serre

Erika Serre - Chants tziganes festifs

Erika, jeune prodige de la chanson tzigane, à la voix profonde et affirmée, chante des chansons traditionnelles de l’Europe de l’Est et des compositions personnelles.

Elle est accompagnée de musiciens tziganes de Roumanie.


VENDREDI 15 JUIN

NORIG

Norig chante l’âme des Gitans d’Europe de l’Est de tout son cœur. Cette jeune Grenobloise d’origine espagnole est littéralement tombée amoureuse de la musique des tziganes des pays de l’Est. Elle a suivi des cours de chant avec Martina Catella (ethnomusicologue renommée). Elle commence alors par s’imprégner des grandes chanteuses de Roumanie et des Balkans.

En 2003, Norig rencontre Tony Gatlif et enregistre pour la bande originale du film Exils. Elle se produit l’année suivante avec l’orchestre roumain Kostovitza Orchestra dans différents festivals.

La chanteuse travaille en même temps à se forger un répertoire, écoutant beaucoup de disques, mettant des poèmes en musique ou reprenant des chansons de Maria Tanase.

Avec Sebastien Giniaux, l’un de ses musiciens, elle s’attaque à des compositions originales et prépare son premier album.

VALENTINA CASULA QUARTET

Ce Quartet éclectique provenant du Jazz, propose un répertoire de morceaux issu de la culture populaire ;et tzigane.

Une invitation au voyage à travers les pays des cinq continents ; des Balkans à l’Inde, de’ ; l’Amérique latine à l’Europe du nord.

La guitare virtuose de Jean Luc Roumier et le jeu voluptueux du contrebassiste Mauro Gargano, les percussions de Giuseppe Lapusata accompagnant la voix de Valentina Casula en un surprenant jeu de nuances


SAMEDI l6 JUIN

La Caravane Passe

Entre musique des Balkans et rock français, La Caravane Passe fait un véritable appel à la fête.

Depuis 5 ans, le public est nombreux et répond présent quand il s’agit de danser et de se défouler sur leurs rythmes tziganes endiablés.

La Caravane Passe c’est un univers métissé ; Un répertoire et une langue qui lui sont propres : l’universelle Fiesta !

SLONOVSKI BAL

Slonovski Bal, c’est une histoire de souffle.

L’histoire d’un vent parfumé venu des Balkans, du formidable brassage des cultures européennes, slaves et orientales, qui nous ont apporté une Tradition de fanfare unique au monde.

Slonovski Bal signifie « le bal des éléphants » en serbo-croate, et l’on retrouve effectivement l’espièglerie et la puissance de jeunes pachydermes joueurs de cette musique festive.

Tubas et percussions accompagnent avec énergie le chant virtuose de l’accordéon, du saxophone et de la , trompette.

Avec ses compositions originales, le groupe contribue au renouveau des musiques de l’Est, et à l’évolution, de l’écriture et de l’improvisation.

SOIREE AVEC DJ TAGADA ET DJ GAETANO FABRI


infos :

LA BELLEVILLOISE

19 rue Boyer 75020

métro Gambetta

tél : 01 46 36 07 07


VOYAGE EN TZIGANIE

"TERMINUS"

Sortie de l’album :

coffret CD & DVD LE 15 JUIN

(Tzig’Art / L’Autre Distribution)



A lire aussi :

festival gnawa à ESSAOUIRA / Maroc du 19 au 23 juin 2007

27 JUIN au 3 JUILLET FESTIVAL " MUSICOULEURS"

1er festival international du film sur les musiques du monde à Paris

LA RUBIA

le 15 décembre salle Planète Andalucia (Montreuil)

13 au 17 juin Festival de musique de l’IMA

Chanson populaire du Maghreb / JUIN 2007

Festival " COULEUR CAFE "

29 au 01 juillet 2007

FESTIVAL AFRICA FETE à Marseille le 30 juin 07 HOMMAGE A MAMADOU KONTE

AFRICA FÊTE MARSEILLE ,une grande manifestation dédiée aux jeunes talents de la musique africaine, au programme cette année:OUMAR KOUYATÉ, GROUPE FOGNY, KRISTO NUMPUBY, PROJEKTIL et quelques surprises....

BAND OF GNAWA au cabaret sauvage le 27 JUIN

DJAMEL LAROUSSI

le jeudi 14 juin à 20H30 à l’ Institut du Monde Arabe 1 rue des Fossés St Bernard - Paris -75005

festival « DES RIVES DES CONTINENTS »

VOIR LE REPORTAGE DU VENDREDI 1 JUIN A LILLE AU QUARTIER BOIS BLANCS

01 et 02 juin 2007

07 JUIN MATHIAS DUPLESSY TRIO EN CONCERT AU SATELLIT CAFE

NOUVEL ALBUM : L’HERMITE VOYAGEUR




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2012 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2012 | REPORTAGES | NEWS / CD-DVD | LIVRES | FESTIVALS | Liens | 2011 | 2010 | 09 | 08 | 07 | Contacts